750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 11:57

((Lomi 1))

Comme moi vous n'aimez pas le café. Comme moi vous ne détestez pas pour autant laisser charmer vos narines par les arômes robustes et envoûtant des grains fraîchement torréfiés, confortablement installé dans un fauteuil, face à un chocolat chaud Vénézual 77%, un scone et accessoirement un conte du napolitain Giambattista Basile.

Lomi-4.JPG

Très apprécié des professionnels qui s'approvisionnent en or noir chez ce torréfacteur artisanal, le Café Lomi gagne à être connu du grand publique qui peut désormais déguster ses blend, single estate et autres café rares issus de petites parcelles comme ce lot numéro7 Kayumbu cultivé au Rwanda récompensé par la Cup of Excellence, dans un belle salle façon loft aux murs en béton. D'ailleurs, pour s'y rendre il n'y a rien de plus simple. Un simple repère comme métro Marcadet ou Max Dormoy devrait suffire à débusquer l'adresse que l'on suivra au flair tant les arômes persistant embaument l'air du quartier.

Lomi 3

Aussi, bien heureux les voyageurs en tortillard partis de la gare du Nord qui emportent avec eux un peu de cette odeur tombée du pont...

Lomi 2

Objet de précision, d’excellence et de tous les soins, le café est préparé sur une machine de marque italienne, La Marzocco et bénéficie comme chez Coutume Café de plusieurs modes d’extraction comme le filtre, le piston ou le siphon. Last but not least, l'eau est purifiée par système de filtrage par membrane moins connu sous l’appellation un peu barbare de procédé d'osmose inverse et le Café Lomi dispense d'heureuses formations aux restaurateurs.

Lomi 5

 

Café Lomi

3 ter rue Marcadet

75018 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 19 h

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens