750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 07:00

--Bou-1--.JPG

Une boucherie et son petit restaurant 100% viandard, dans le même espace, entre les mêmes quatre murs. Tellement rare et inespéré à Paris qu'on crierait presque au génie tout en croisant les doigts pour que le concept fasse des émules.

-Bou-2-.JPG

Et comme c'est quelque fois la barbe de déballer chez soi sa pièce de barbaque, la culbuter dans la poêle bien chaude et la boulotter pépère dans la cuisine ou son salon avec le raouf de la marmaille en fond sonore; ici à la Boucherie les Provinces pilotée par Christophe Dru, lequel est tombé dans la barbaque dès sa naissance comme Obélix dans son chaudron de potion magique, c'est bien le diable si après avoir rempli son cabas on ne passe pas côté restaurant, chichement installé sur une peau de bête, les yeux écarquillés devant ce petit frigidaire où maturent depuis presque neuf semaines des côtes de bœuf à ce stade de vieillesse qu'ont s'attendrait presque à les voir soulever la targette, pousser la vitre et se faire la malle rue d'Aligre, en plein marché.

Bou-3.JPG

N'empêche, l'assiette de bavette ''grosse faim'' (17,50 €) - bien saisie en surface, entrailles tendres et fondantes, goût prononcé caractéristique d'une légère maturation qui chatouille agréablement les narines -, ses pomme de terre nouvelles sautées au four à l'ail et sa salade pimpante électrisée par un trait de vinaigre signé furax; vaut bien un coup d’œil et son coup de fourchette.

Bou-4.JPG

A noter, si d'aventure on préfère les bestioles à plumes, compter sur un droit de cuisson de 9 €. Charcuterie (fromage de tête, terrine maison) excellentes mais pas encore au niveau d'un Gilles Verot.

 

Boucherie les Provinces

20 rue d'Aligre

75012 Paris

01 43 49 91 84

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens