750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 13:32

(Bolly 1)

On peut aimer la cuisine indienne sans en être fou, moyennement apprécier un aloo gobi et raffoler des naan, si possible fourrées au fromage (entendez à la vache qui rit - si c'est pas le diable...). Pour qui n'envisage pas de soumettre son estomac au feu des épices ni aux plats végétariens semi liquides et souhaite au contraire un dépaysement soft, un exotisme molletonné, Bollynan est une excellente alternative puisqu'un bon compromis entre cuisine indienne et française.

Bolly 2

Les amateurs de la première ne seront pas déçus du voyage: lassi, brochettes d'agneau, poulet et saumon tikka, poulet sauce curry, naan déclinées au fromage, à l'ail, à la frangipane, un authentique gulab jamul (autant dire un shoot de sucre en intraveineuse) et en guise de guest star cette spécialité aux allures de petite calzone, clone de la coca algérienne, le Bollynan qui s'annonce plutôt roboratif (un naan fourré au poulet, épices, sauce et fromage, les appétits douillets sont prévenus).

Bolly 3

Côté cuisine bien de chez nous, on appréciera la présence quasi incongrue de gratin dauphinois, d'épinards à la crème, d'un joli choix de légumes cuits à la vapeur et de desserts comme le cheese cake, le carrot cake, le fondant au chocolat ou les yaourts de la Ferme de Viltain.

Bolly 6

Bolly 4

En plus d'être bon et un chouïa bio, Bollynan est très respectueux du porte monnaie (un plat qu'on compose soi même accompagné d'un authentique naan cuit au tandoor - ce four en terre cuite en forme de jarre - revient à une toute petite dizaine d'euros). Sans surprise pour un resto/traiteur, on mange sur place ou à emporte. Formules de 8,20 € à 9,20 €, accueil et service au top.

Bolly 5

 

Bollynan

12 rue des Petits Carreaux

75002 Paris

01 45 08 40 51

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
Répondre
G
Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.
Répondre
H
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.
Répondre
L
<br /> Merci pour cet article, je passe souvent devant et je me demandais ce que ça valait. Je trouve que c'est très sympa que vous parliez autant de petites adresses que de "vrais" restos; et j'apprécie<br /> beaucoup le ton simple, qui ne se la joue pas critique gastronomique sérieux/ canaille/ branché. Je suis toujours étonnée qu'il n'y ait pas plus de commentaires mais je suis sûre que vous ne<br /> manquez pas de lecteurs; pour ma part je ne me manque pas un article, d'autant plus que les adresses sont souvent proches de chez moi :-) En un mot, un merci chaleureux et keep up the good work!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce très gentil message. C'est vrai que les visiteurs ne laissent pas énormément de messages. Il y a pas mal de visites mais certainement rien de comparable avec<br /> les autres blogs, de toute manière là n'est pas mon objectif. Les bons blogs ne manquent pas, nettement plus pointus, enrichissants et ambitieux que le mien. Enfin, ce<br /> qui m'importe le plus c'est de faire partager mes émotions et de faire souffler aux visiteurs du blog des petites adresses pas forcément à tomber à la renverse mais pleines<br /> d'amour, de chaleur, de sentiment. Une nouvelle fois merci.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens