750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 12:16

((Bob 1))

Avant Bob's Kitchen et son réjouissant «vegy stew» chroniqué dans ces colonnes, l'aventure de Marc Grossman, yankee fraîchement débarqué de son Brooklyn natal, a commencé ici, dans cette boite à chaussures suffisamment grande pour accueillir une table d'hôte de huit couverts maxi. Les habitués connaissent la chanson: papier Kratf sous les coudes, rouleau de Sopalin pour s'essuyer le bec, thermos de thé à discrétion, verres Duralex, déco qui ne force pas sur les méninges – guitare, cagettes de fruits et légumes, cuisine de lilliputien avec frigo customisé – et aux petits vernis le privilège de voir Marc Grossman déboucher du boulevard Magenta pour se glisser dans la petite rue Lucien Sampaix et garer sa bicyclette bricolée façon triporteur au 15, de derrière laquelle il décharge sacs et cagettes de produits frais.

Bob 3

Au mur, on retrouve la carte du jour fragmentée avec son jus filtré, son smoothie, sa soupe, son bagel et son plat du jour (pad thai), toujours bio dans la mesure du possible, végétariens et forcément excellents (oui, on est mordu). Le gaspacho revisité est une vraie tuerie: bien plus dense que l'original, d'une engageante couleur rouge orangée, volontiers chargé en ail, on est bluffé comme chaque saveur se distingue superbement et met en joie le palais. Autrefois fourni par l’Épicerie du Bon Marché puis puis Rice and Beans et désormais réalisé sur place, le futomaki façon Bob avec sa petite touche de mangue et qui se déguste comme un sandwich mérite lui aussi tous les éloges. C'est frais, c'est léger, c'est malin et comme le reste de la carte on l'emporte chez soi ou bien au bureau, ce qui ne manquera pas d'en rendre jaloux plus d'un.

(Bob 4)

En dessert, plutôt qu'un muffin dont Bob est passé maître en la matière, je me laisse tenter par un petit cake à la figue, bien moelleux, un brin fondant, délicieux. Avec un petit jus de fruits filtré en pointillé (pomme/carotte/céleri/gingembre – une leçon de vie), une formule qui se contente de flirter avec la barre symbolique des 15 € et la gentillesse infinie de son équipe, on comprend d'autant plus la fascination, la passion et l’admiration qu'inspire Bob's Juice Bar auprès des parisiens et de ses inconditionnels.

Bob 5

 

Bob's Juice Bar

15 rue Lucien Sampaix

75010 Paris

09 50 06 36 18

www.bobsjuice.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
I am so happy that even though accidentally I landed up here. It is really interesting to know about bob’s juice bar worship. I am really eager to taste some dish from here. Thank you for sharing the details. Keep updating.
Répondre
M
<br /> Ah Bob, ses jus, ses smoothies, ses salades et ses muffins! C'est toujours frais, bon et sain. J'adore le Juice Bar et je crois que j'aime encore plus sa Kitchen.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens