750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 07:04

((Ban 1))

Des food-trucks comme s'il en pleuvait. De toutes les couleurs et à toutes les sauces. Et ça continue. Aujourd'hui, cap à l'est, direction le Vietnam qui s'est fait tout petit, roulé sur lui-même pour se glisser dans ce joli camion bleu céladon aux dimensions modestes comparé au mastodonte Camion Qui Fume.

Ban 2

Un restaurant mobile (encore) à taille humaine, voilà qui fait plaisir. D'autant que la carte propose deux ou trois banh mi changeant au grès des jours, de l'envie et de l'inspiration, des bubble tea aux perles d'agar agar fruitées et colorées, un café glacé au lait sucré comme on en sirote sur les tables à tréteaux métalliques au Vietnam, une sélection de thés du Palais des Thés, et même, cerise sur le gâteau, des tablettes de chocolat Marou dont on se souvient avoir eu le privilège de croquer des fèves en cours de torréfaction dans la fabrique de Saigon.

Ban 3

Autant dire que Ban Mi Nomade a tout pour nous être sympathique, sans compter qu'au premier coup de mâchoire le sandwich poulet/graines de coriandre et coco s'avère du tonnerre et prend carrément son pied avec son pain à la sa croûte croustillante de graines de sésame noires ou blondes, une mie bien alvéolée, une mayonnaise maison qui remplace le traditionnel trait de sauce soja et un poulet bondissant tout juste du wok. De quoi vous donner illico le sourire. Après ce festin modeste mais festin tout de même deux choix s'imposent: étude studieuse dans une des salles de l'austère Bibliothèque François Mitterrand ou évasion sur grand écran au MK2 Bibliothèque. Et pourquoi pas tant qu'on y est traverser la passerelle Simone de Beauvoir pour se la couler douce sur le gazon des jardins Bercy !

 

Banh Mi Nomade

Du lundi au vendredi 12h00-14h30

MK2 Bibliothèque

www.banhminomade.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens