750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 15:23

(B 1)-copie-1

Un hamburger de ce niveau j'en boulotterai facilement deux. Et pourquoi pas trois tant que j'y suis? La faute à deux dingos du totem étasuniens qui ont réussi la prouesse de nous offrir sur un plateau en or rien de moins qu'un burger de compète, plutôt formule 1 que 3000. Soient deux cousins insupportables par les temps qui courent parce que jusqu'aux boutistes, intraitables sur la qualité des produits, et obsédés par l'excellence. Des sales gosses auxquels on devrait sauter au cou et claquer de grosses bises sur les joues. 

B 2

Il n'y a pas de miracle. On les revoit quelques mois avant l'ouverture s'en allant faire leur marché au rayon ''crème de la crème''. Et un Hugo Desnoyer par ici pour vous aider à sélectionner les meilleurs morceaux susceptibles de transformer votre burger en bombe à retardement (avec ce qu'il faut de gras, une viande hachée avant chaque service, cuite saignante à cœur, croustillante à l’extérieur et terminée sous cloche), et une Rachel par là pour son bun brioché aux flocons de pomme de terre, conçu en exclusivité avec la paire de doux dingues, reçu frais chaque matin, snacké à la plancha pour lui donner du croustillant puis cuit une dernière fois sous cloche pour réchauffer l'extérieur sans durcir l'intérieur de façon à lui conserver tout son moelleux. Ajoutez à cela un bacon rugissant, des légumes plein de peps, des frites croustillantes cuites à la Belge (en deux temps) à saupoudrer ou non d'épices Cajun et vous tenez sur le papier et dans les faits un burger de très haut niveau.

B 3

Signe distinctif de B&M calqué sur la célèbre chaîne américaine Five Guys, on compose soit même son hamburger parmi un choix de quatre (hamburger, cheeseburger, baconburger, bacon cheeseburger), en cochant sur une petite fiche son ou ses toppings (tomate, pickles, champignons...), sa sauce (savoureuse B&M, mayo, Ketchup, piment de Cayenne, miel, Worcestershire) et le/les extras (impeccables oignons caramélisés en ce qui me concerne). Petit bémol, le cheddar est soit taiseux soit inexplicablement absent du burger, ce qui au passage n'enlève rien au plaisir. Combo bacon cheeseburger + oignons caramélisés, frites, boisson: 13, 60 €. On revient très vite.

 


B&M

82 avenue Parmentier

75001 Paris

01 43 57 26 11

www.facebook.com/bmburgers

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Burger is one of my favorite dishes, especially the crispy grilled one! I always order it whenever I visit KFC! Thanks for sharing these tips that one should consider for making the Burger tastier than before!
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens