750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:30

Aub 1-copie-1

Avec un nom pareil, rien de surprenant à ce que restaurant planqué dans les méandres de la vieille ville eut l'idée enthousiasmante et qui fait sens d'associer la gastronomie autrichienne à celle méditerranéenne. Au terme fourre tout et un peu trop facile de fusion – un raccourci laissant trop souvent présager de jolies catastrophes – on préférera celui de collaboration qui correspond plus à la démarche appliquée et raisonnée de l'équipe.

Aub 2

Comme une signature, un rappel de ce légume du soleil qui est l'un des produits incontournables de la cuisine méditerranéenne, on est accueilli par un petit panier tout en longueur contenant des chips d'aubergines mais également de pain au cumin et au paprika – histoire de sceller définitivement l'entente entre les deux cuisines.

(Aub 3)

On ne déboursera guère que 21,50 € pour s'offrir le menu du jour qui s'ouvre invariablement sur une mini portion de quiche, une salade verte et un caviar d'aubergine.

((Aub 4))-copie-1

L'entrée est autrement plus remarquable puisque mon choix s'est porté sur une soupe glacée de concombre traversée d'un filet d'huile d'olive, de lamelles de pomme de terre frites, parsemée de raifort et coiffée de brins d'aneth. Suave et rafraîchissant, c'est une caresse prolongée qui s'étire de la bouche à l'estomac.

Aub 5Plus méditerranéen, le risotto crémeux et al dente surmonté d'un filet de truite saisi à la poêle fait forte impression notamment du fait du croustillant de la peau du poisson et de sa cuisson parfaite, l'ensemble se combinant à merveille.

Aub 6

Le dessert consiste en des quenelles de semoule plutôt fades, baignant dans un jus de fraise coupé à du vin blanc. Délicat mais pas de quoi être parcouru de grands frissons.

Aub 7S'achevant avec un trio de bouchées sucrées, ce menu à 21,50 € est indiscutablement à ranger aux côtés des coups de cœur.

 

Aubergine

Gonzagagasse, 14

Dans le quartier de l'Innere Stadt

www.aubergine.at

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens