750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:02

Ante-prima-1.JPG

 

Atenant à l'hôtel particulier qui abrite les bureaux de productions de la société de Luc besson, Ante Prima fut distingué en 2005 du prix Fooding du meilleur restaurant d'entreprise.

Avec sa formule déjeuner à volonté facturée 21 euros pour les membres, 24 pour les autres, incluant un authentique buffet d'antipasti collant au plus près des saisons, les pâtes, les lasagnes ou les risotti mitonnés avec la tendresse et la dévotion d'une napolitaine amoureuse, les pichets de vins, mais encore les desserts, on ne s'en étonne qu'à moité.

«Cantine» est en réalité un bien méchant mot pour désigner cette trattoria chaleureuse à la déco un brin classe dont on apprécie l'esprit bistrotier avec ses petites tables en bois, son carrelage noir et blanc. Entrées et plats changent chaque jour, voir plusieurs fois par service. L'ambiance est bon enfant, décontractée sans être excessivement relâchée.

 

Ante-prima-2.JPG 

Au son de la cloche agitée par le chef qui annonce l'arrivée en force d'un plat chaud, on interrompt sa conversation, on dessert sa cravate, on se résigne à lâcher son Blackberry et on se presse au devant du plat fumant avec les yeux brillant d impatience et l'air faussement désintéressé.

La première fois qu'on déjeune chez Ante Prima, on succombe volontiers à l'excès: on se ressert plus que nécessaire, on baffre avec des manières d'américain. Les fois suivantes, forts de l'expérience précédentes on pense éviter le piège et on n'est pas mécontent, au contraire, d'y succomber impeccablement.

 

Ante-prima-3.JPG


 


 

Ante prima

137 rue Faubourg Saint Honoré

Tel: 01 45 63 43 43

75008 Paris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens