750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:00


Anothai 1
Cumulant les handicaps (domicilié au diable vauvert, à proximité d'un hôpital, au rez de chaussée d'immeubles décatis et face à un parking sordide), Anothai est l'exemple type de ces adresses planquées, desservies par leur environnement mais qu'on aurait tort de bouder.
Depuis Shanghai et ses adresses fétiches (Bellagio, Spin) nichées dans les lieux les plus improbables et les moins reluisant de la ville, on y regarde à deux fois avant de reléguer aux oubliettes un restaurant, lequel dans le cas présent, s'il ne jouit certes pas d'une situation centrale, bénéficie d'un bouche à oreille favorable et d' une excellente presse.
On aurait d'autant plus tort de s'en priver-cela dut-il nous coûter et du temps et l'épreuve pénible d'affronter dans un taxi beuglant des avenues congestionnées - que cette adresse propose uniquement des plats végétariens malins dont la majorité des légumes proviennent d'une ferme bio du Ratchaburi pilotée par les propriétaires des lieux.
A voir comme la salade à la vinaigrette moutardée se dresse littéralement dans l'assiette, vivante, tonique, on doute d'avoir fait fausse route. Les pignons de pin, la figue nous procurent cette bouffée de fraicheur qu'on recherchait tant dans la touffeur de Bangkok.

Anothai 2-copie-1
Ces beignets de tofu sont l'innocence même, la candeur incarnée, que l'on trempe dans un mélange indéchiffrable de sauce sucrée, de céréales et d'épices. Divin.

798.JPG
Pour finir, une glace au oolong, histoire d'absorber une dernière bouffée rafraichissante avant d'affronter le brasier qui incendie la capitale.
Détail amusant, le personnel est uniquement composée de jeunes femmes chinoises dont la plus timide qui est naturellement la plus discrète, mitonne toute seule, l'air de rien, de très convaincants scones au thé vert, aux pétales de rose, aux zestes de citron, à la prune, parmi tant d'autres. 


Anothai
Soi rama 9 Hospital
Tel: 0 2641 5366

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens