750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 08:14

(Al 1)

Les jus et nectars d'exception Alain Milliat ont fait beaucoup parler d'eux, sa boutique - restaurant à peine moins. Saisonnière, légère, colorée et diététique, la cuisine millimétrée du chef anglais John Irwin a rapidement touché une clientèle jeune et féminine, plutôt brindille qu'opulente, ce qui rend le spectacle est aussi bien dans la salle - voûtée au sous-sol, nette et épurée à l'étage - que dans l'assiette. Ou plutôt les assiettes car le dimanche Alain Milliat et son équipe y célèbrent un brunch devenu en l'espace de quelques mois tout simplement incontournable. Ticket d'entrée 35 € et des bonnes choses à n'en plus finir. Un jus au choix, une boisson chaude à volonté, un buffet salé (charcuterie, fromages, salade...), un buffet sucré (tarte aux pommes, céréales, fruits de saison) pain Poujauran et confitures Milliat en libre service, le tout déroulé autour d'une colonne vertébrale qu'est ce menu fixe changeant à la faveur des semaines et de l'inspiration du chef.

Al 2

En entrée, le désormais célèbre œuf mollet baveux à 62 degrés, aujourd'hui proposé avec sa purée de pomme de terre à la crème, sa tombée de comté juste fondant et son porc séché qui craque sous la dent. Jouissif.

(Al 3)

A suivre, la pintade fermière cuite rosée avec sa couche de peau et ses pommes grenailles manque de provoquer des évanouissements.

Al 4

En dessert, une mousse de fuit de la passion qui cache dès de mangue. Le jus de litchi que je sirote tout du long ponctue ce festin léger et fragile. Sans la moindre fausse note.  

 

 

Alain Milliat

159 rue de Grenelle

75007 Paris

01 45 55 63 86

www.alain-milliat.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
En tout cas, ses jus de fruits sont vraiment les meilleurs. Ce brunch a l'air très sympa et le tarif reste correct pour Paris...
Répondre
T
Viande semble très appétissant, mais sur omelette je garde généralement calme! Juste chefs brillants peuvent cuire osent ces chefs-d'œuvre!
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens