750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:27

Agapes 1

Il fallait au moins ça, un passage aux Agapes de Frédéric Naulleau pour chasser les mauvaises expériences cubaines, tenter d'oublier ces catastrophes gastronomiques à répétition. Pour ce type de reconstruction (un chantier plus ou moins conséquent selon la durée du séjour !), Agapes est le restaurant qu'il faut - à la fois pansement et cataplasme, il vous remet sur pieds en un rien de temps.

Agapes-2.JPG

Rien de mieux qu'une cuisse de lièvre cuisinée à la royale, pressée au foie gras et au lard (l'intitulé est à lui seul une bouffée d'oxygène) pour renouer avec l'appétit et retrouver le le goût de la vie. A la façon d'une compression de César, cette tranche est un condensé d'automne, une pièce unique presque prise entre les feux d'un nombre impressionnant de saveurs ou chaque produit joue sa partition avec brio.

Agapes-3.JPG

Avec le pigeonneau en pastilla garni de fruits secs et sa cuisse confite au foie gras, on renoue définitivement avec une cuisine sensible, minutieuse et intelligente et le sourire se réinstalle durablement sur notre visage. On se sent de retour chez soi comme après un exil qui aurait duré trop longtemps. C'est fin en bouche, ça caresse le palais, ça le ré enchante.

Agapes-4.JPG

La cuisse de pigeonneau est un modèle de cuisson, la pastilla un chef d’œuvre d'équilibre. Une belle démonstration. Un retour à la vie.

 

Agapes

14 bis rue Poliveau

75005 Paris

www.restaurant-agapes.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens