750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 08:35

Bénéficiant d'un bouche à oreille plutôt positif, Darai ne doit pas sa réputation à l'excellence ni à l'originalité de ses plats mais à cet indéniable capital sympathie dont il tire intelligemment profit (bouteille d'eau minérale posée d'office sur la table mais pas facturée, assortiment de kimchi au meilleurs de leur forme et servis à discrétion, service rapide et aimable qu'apprécient salary men et office ladies du quartier).
Usée, sans charme, voir absente, ce n'est pas la déco qui vous distraira et vous fera relever interminablement le nez de votre de votre assiette qui voit dérouler sans percussion et encore moins de conviction, un pot pourri très mollasson de la cuisine coréenne.

Certes, les plats n'y vont pas de main morte avec les épices (on ne déteste pas se faire chahuter par les piments qui ont ce pouvoir de réactiver des souvenirs en même temps qu'ils vous clouent au présent, vous scotchent à votre assiette.) Seulement, l'ersatz de cuisine proposée par l'équipe n'est guère emballant et manque cruellement d'intention, de volonté.
On avale dans l'indifférence un bol de riz avec saumon cru pour finir au bord de l'écœurement après avoir croqué dans la fameuse crêpe coréenne à la cannelle, sorte d'étouffe chrétien sec à l'intérieur, archi graisseux à l'extérieur. On louche sur les plats en marmite, le bœuf sauté, pas vraiment convaincu, vaguement agacé.
Avec ses menus autour de 10 euros le midi et 13 euros le soir, Darai pourra toujours dépanner les dineurs aux abois et faire le bonheur des petits budgets autant que réjouir les aficionados de cantines bon marché au palais endurci. En ce qui nous concerne, on passera notre chemin.

 

 

Darai
4 bis rue Violet
75015 Paris
Tel: 01 45 77 36 77

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens