750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 06:30



L'Eurostar vous crache Gare de Saint Pancras aux alentours de 9 heures du matin, l'estomac dans les chauddures, le pas légèrement chancelant. La faim vous cisaille le ventre et commence de faire vaciller ce qui vous reste de lucidité. Vous voilà d'attaque pour du lourd, du gras, du dégoulinant: ce matin vous ne reculerez devant aucune extravagance.
Dans votre ligne de mire, le petit déjeuner typiquement british criant de vérité et d'exaspération que vous avalerez avec gourmandise et sans scrupule. Plus qu'une nécessité, une évidence. Votre projet dans la demi heure à venir se réduit à un mot: baffrer
Vous trouvez votre bonheur à hauteur de la station de Liverpool Street, à l'angle de Bishopsgate et de la charmante Middlesex Street. Un snack à l'ancienne plein à craquer dont vous attendez sagement qu'il désemplisse. Vous patientez en détaillant l'intérieur dont vous appréciez le charme désuet, les couleurs passées et surtout cette drôle de machine crachotant de la vapeur, rencontre improbable entre le percolateur et le samovar.


Vous poussez au bout de la rue, faîtes un crochet vers l'insignifiant Spitalfields Market et retrouvez la petite adresse aux trois quarts vide, comme s'ils avaient tous fui un grand danger. La vielle femme douce aux cheveux blancs, ses enfants en cuisine, la petite fille piquant les saucisses de la pointe d'une fourchette et le même accueil bêta mais qui ravit secrètement, «Hello my dear», «What can i get you, my dear?» Votre réponse fuse: une assiette complète à 4 Livres, «and make it snappy!», manquez-vous d'ajouter, décidément enthousiaste et vous prenant soudain pour James Cagney dans une production de la Warner.

 

Le thé au lait, les toasts beurrés épais et moelleux, vous vous jetez dessus comme un beau diable en prenant soin de ne pas tout engloutir. L'assiette vous fait maintenant face, frontale, criarde et fière de l'être. Tout va se jouer entre elle et vous. A ce petit jeu, vous êtes indiscutablement le meilleur: vous lui faites un sort avant même de l'avoir commencé. Preuve que vous avez pris votre pied, vous vous sentez l'homme le plus heureux du monde.



Little Corner

Angle Bishopsgate/Middlesex Street
Métro: Liverpool Street
Londres

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens