
Nouveau venu dans ce quartier à large dominante japonaise, Little Seoul n'a pas la prétention d'offrir le meilleur de la cuisine coréenne mais d'en donner un raccourci gentillet, dégraissé au maximum (Bibimbap, Boulgogui, nouilles coréennes, seiche et riz).
Dans ce resto de poche coincé dans les ténèbres du passage Choisel, tout se passe dans l'assiette, ou plutôt la marmite (en pierre) plutôt que dans la salle, minuscule, dont les affiches articulées autour des mythes américains évoquent plus un burger grill qu'une planque coréenne.
La formule a 11,50 (Dolsot-bibimbap) est la bienvenue, qui est l'occasion de donner sa chance à ce plat incontournable de la gastronomie coréenne (pour faire court il s'agit d'un mélange
de riz, de viande - du bœuf principalement - de légumes et d'un jaune d'œuf cuits dans une marmite en fonte ou en pierre.)
Après n'avoir fait qu'une bouchée des raviolis grillés croustillants et élaborés avec une manière de pâte feuilletée qui tranche notablement avec les gyoza chinois et nippons; arrive la bête, fumante et crépitante, bref, vivante.
Une fois mélangé, l'ensemble reste plutôt fade et peine à décoller ce qui s'explique par l'oubli volontaire de gochujang dans la préparation, d'où la nécessité de rajouter soi même un peu voire beaucoup de cette sauce piquante à base de riz, de soja et de piments rouges qui relèvera le plat à défaut de le transcender.
Au fond, ce n'est pas mauvais du tout, quoique sans réel intérêt. On aime le croustillant du riz décollé au fond du plat, le craquant des légumes, le choux piquant et les lamelles de pomme de
terre.
Rien de bouversant, de mémorable, en effet, mais on ne boude pas son plaisir pour autant.

Littel Seoul
19 Passage Choisuel
75002 Paris
01 47 03 06 14