750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 07:19

Si Bizan est la clef de voute du projet Kuroda et Issé son fer de lance, Momo No Ki en est sans conteste l'atout cœur. Au taquet dans le passage Choiseul, grand comme une boite à bento à deux étages et néanmoins lumineux, Momo No Ki (l'arbre de la pêche) doit sa réputation à ses imparables tonkatsu que l'on assaisonne soit même d'une des trois sauces mises à disposition (miso, sucrée, salée). On notera que cette initiative n'est pas banale et que celle-ci mériterait d'être exploitée à grande échelle tant est il réjouissant de napper ou non sa viande tel qu'on l'entend.

La formule du midi à 11 euros (13 euros avec le thé vert à discrétion) est gentille et pas piquée des hannetons. On se laisse tenter par le porc, le saumon, les gambas ou bien le poulet (le tout pané, naturellement) et Momo No Ki assure le reste (miso nickel, légumes en saumure, choux, pomme de terre écrasée à la fourchette légèrement sucrée.)

Le porc pané (première côte, 120 grammes au bas mot) pour lequel j'opte sans hésitation, en plus d'être copieux est tendre, voir fondant par endroits et savoureux à vous en décrocher la mâchoire. J'apprécie sa chaire rosée, parfumée autant que sa panure dorée, gouteuse et croustillante. C'est du cousu main, du travail d'horloger, d'une qualité supérieure voire très supérieure à ce qui est proposé à Paris et ailleurs. Le secret de cette panure si légère? L'occasion toute trouvée, la fois prochaine, d''engager la conversation avec cette jolie serveuse que je n'ai pas quitté des yeux et dont je crains m'être enamouré...


Momo Noki

68 Passage Choiseul

75002 Paris

01 42 96 48 37

(Ouvert uniquement le midi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Prix qui ont quelque peu flambé, mais toujours aussi bon!
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens