750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 16:03



Les jurés du prix Fooding ne s 'y sont pas trompés qui viennent de décerner à Al Taglio le prix 2008 du meilleur "petit luxe".
Reprenant l'idée du pizza joint à la new-yorkaise, cet espace au design impeccable propose d'inventives et stupéfiantes pizzas rectangulaires à la coupe et au poids (al taglio, donc) pour une addition aussi légère que la pâte est aérienne et alvéolée à l'envie. (Compter entre 8 et 12 euros avec une boisson.)
Si l'idée n'est pas neuve, elle a le mérite d'être franchement séduisante et tout à fait appropriée au lieu: ici, on déguste avec les doigts, haut  perché sur son tabouret et autour d'une table d'hotes. L'inestimable avantage de la pizza au poids évacuant les choix cornélien (oubliées les hésitations entre la tomate-mozzarella de bufflonne-basilic, la pommes de terre-crème à la truffe ou girolles-gorgonzola de saison) et permettant de coller au plus près de son appêtit.
Un choix de 5 pizzas est proposé en permanence, soutenu au grès de l'humeur du chef par une carte de près de 20 pizzas innoventes (une mention spéciale pour celle aux potirons).
Si on est heureux d'apprendre que les ingrédients sont importés d'Italie et que la pâte repose trois jours avant d'être malaxée par les mains des pizzaïolo, c'est surtout la qualité ahurissante du produit qui nous laisse sans voix: croustillante à sa base, aérée et moelleuse au centre, sa legerté, on le répète, autant que ses arômes sont sidérents.
Avec ça, une petite cave de rouges italiens bien sympathique, un choix d' eaux minerales italiennes, un café "stretto" irréprochable, une amusante foccacia au Nutella, un cadre sympa et une équipe très chaleureuse qui soigne la présentation de ses trésors (présentés sur une fine planche de bois mignonne mignonne comme tout): si c'est pas le paradis, on n'en est pas loin.


Al Taglio
2 bis, rue Neuve-Popincourt,
Paris 11e.
Tél : 01 43 38 12 00.





Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens