750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 14:17


  

 

 

 

Plus qu'un énième restaurant italien, le Bellagio est avant tout une éxcellente adresse fiable et proposant des classiques bien troussés qui ne feront pas la peau à votre porte monnaie.

 

Ca commence bien avec le Marsala servi avec son petit ramequin de ricotta et ses petits croutons qui changent des olives fourre tout et autres combines de feignasses.

Ensuite, le Bellagio déroule sa carte, tranquille.

L' assiètte d'antipasti avec ses légumes grillés croquant juste ce qu'il faut a tout compris parce que savoureuse et très complète.

Tout ausssi parfait, le San Daniel éxquis, tranché minute sous vos yeux  et servi sans compter.

Le pain, tellement bon qu'on lui fait son sort avant même d'avoir plié son entrée , l'Evian ni glacée, ni à température ambiante mais fraiche comme cela n'arrive jamais, la petite bouteille de Carapelli sur le coin de la table, hé !, on est ou là ? A priori dans un excellent restaurant italien qui ne se prend pas la tête et tient en respect ses clients.

 

La suite est sans surprise, c'est à dire nickel. Les pates au poil avec la sauce maison qui remplit son cahier des charges, chahuteuse lorsque alla rabiatta, caline et éffrontée à la fois pour les linguini à la sauce tomate (maison) et ail. A la table voisine, la piccata et l'osso buco font bonne mine. Ca nous donne des idées pour la prochaine fois.

Si l'on tombe d'accord avec Louis selon lequel un plat de pâtes digne de ce nom s'apprécie dans le plus simple appareil (ce qui n'est pas faux mais pas tout à fait vrai non plus), on sera heureux de faire l'impasse sur l'inévitable parmesan industriel au goût de bidet. 

Le café, pour sa part, est honorable et l'addition dans la bonne moyenne. 

 

Ni grande gueule, ni chichiteuse, mais humble et attentive, la cuisine alignée par le Bellagio est indiscutablement une des valeurs sûres de la gastronomie transalpines à Paris. 

 


Bellagio

101 avenue des Ternes

75017 Paris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens